Boxe : Floyd Mayweather bat par KO technique Connor McGregor et entre un peu plus dans l’histoire

Boxe : Floyd Mayweather bat par KO technique Connor McGregor et entre un peu plus dans l’histoire

L’histoire retiendra que l’américain Floyd Mayweather Jr aka Money âgé de 40ans a dominé l’irlandais McGregor dans un combat spectaculaire le dimanche 27 août 2017 à Las Vegas. Floyd Mayweather remporte le combat à la 10ème reprise par KO technique.

Le combat le plus attendu et le plus cher de l’histoire de la boxe a tenu toutes ses promesses à Las Vegas. Si beaucoup d’amateurs de boxe avertis craignaient une mascarade de combat au regard des grosses sommes d’argent qui étaient en jeu (environ 500 millions de dollars NDLR), d’autres s’interrogeait sur la capacité de l’irlandais McGregor, champion du monde de la MMA à s’adapter à la boxe anglaise et à pouvoir tenir face à un boxeur aussi expérimenté que Floyd Mayweather de 11ans l’ainé de McGregor.

C’est pourtant McGregor qui lance les hostilités dès l’entame du combat entre la 1ère et la 7ème reprise, l’on a assisté à un match équilibré, teinté de provocations de la part des deux combattants. C’est à la 10ème reprise que Floyd prend le combat à sa charge en mettant McGregor sous un pluie de coups de poing et d’enchainement qui finit par asphyxié l’irlandais déjà bien émoussé physiquement, ce qui oblige l’arbitre a déclaré un KO technique. Floyd Mayweather remporte le combat.

Avec cette victoire, Floyd Mayweather arrivé sur le ring cagoulé a effectivement commis un crime avec 50 victoires en 50 matchs de boxe, il bat le record de Rocky Marciano pour sa dernière sur un ring de boxe.

Laisser un commentaire