Arabie saoudite : une tentative de profanation déjouée dans la grande mosquée de La Mecque

Arabie saoudite : une tentative de profanation déjouée dans la grande mosquée de La Mecque

La police saoudienne a déjoué la tentative d’un extrémiste présumé de brûler la Kaaba dans la grande mosquée de La Mecque, a rapporté mardi le site d’informations Sabq.

Un témoin cité par Sabq a affirmé avoir vu l’homme verser du gasoil sur le tissu noir couvrant la Kaaba. Alertée par ce témoin, la police gardant la mosquée est arrivée sur les lieux et a arrêté le suspect.

Les autorités n’ont pas encore fait de commentaire sur cet incident, qui, selon Sabq, s’est produit lundi à 23h11 heure locale (20h11 GMT) et dont une vidéo était disponible sur le site d’informations.

Le mobile du suspect demeure pour l’heure inconnu. Ces dernières années, des lieux de culte ont été pris pour cible par le groupe djihadiste Etat islamique (EI). Nombre de fidèles ont perdu la vie dans ces attaques.

En mai 2016, la police saoudienne est parvenue à empêcher une catastrophe en déjouant une tentative d’attentat suicide visant la mosquée du Prophète à Médine. Le kamikaze s’est fait exploser, tuant quatre policiers et en blessant cinq autres.

Laisser un commentaire