Tchad : la police procède au contrôle des titres de séjour

Tchad : la police procède au contrôle des titres de séjour

La Police nationale tchadienne a lancé dans la soirée de ce samedi 8 juillet 2017, une vaste opération, de contrôle d’identité des ressortissants étrangers vivant dans la capitale N’Djamena. C’est le quartier Kabalaye dans le 3ème arrondissement municipal, où presque toutes les nationalités africaines vivent, qui a constitué la première étape. Puis ce fût le tour des autres quartiers de la capitale.

Ce sont au total 262 personnes de diverses nationalités surtout africaines, qui ont été interpellées selon des sources policières. Ces sources indiquent que c’est dans le cadre d’un contrôle de routine de vérifications. « C’est un contrôle qui permet à Police nationale de vérifier la régularité de séjour des étrangers sur notre territoire. Les gens n’ont pas à dramatiser. Le Tchad est un pays hospitalier. Mais l’on doit comprendre qui sont ceux venus d’ailleurs et qui vivent avec nous » confie un responsable de la Police nationale.

Cet après-midi de dimanche 9 juillet 2017, plus de la moitié des personnes interpellées ont été relâchées, bien évidemment ceux qui sont en règle. Une centaine d’autres hommes et femmes sont toujours entre les mains de la Police nationale pour des vérifications d’usage. « Ce sont presque toutes les nationalités africaines qui sont concernées par ce contrôle. Personne n’est épargné. Il ne faut pas que les gens extrapolent la situation » tranche un haut gradé de la Police.

Wal Moussa Achitela

2 Commentaires

  1. Junior
    10 juillet 2017 at 10 h 28 min Répondre

    Belle initiative de la part de nos autorités

Laisser un commentaire