Madagascar : un homme arrêté et 5 autres recherchés pour avoir publié une fausse information sur Facebook

Madagascar : un homme arrêté et 5 autres recherchés pour avoir publié une fausse information sur Facebook

À Antanimora une commune malgache, un homme a été arrêté et 5 autres recherchés pour avoir publié une fausse information sur Facebook. L’homme sous les verrous a fait une publication via Facebook, sur les faits que le tunnel d’Ambanidia s’est effondré en faisant quatre-vingts blessés. Âgé de 39 ans et commerçant à Anosibe, l’auteur de la publication a été arrêté par la police de la brigade criminelle.

Le malheureux « Facebookeur » a été pisté à partir d’une perquisition en ligne effectuée par la direction d’information de système informatique et transmission (DISIT). Une fois à la police, il a reconnu avoir fait partie des internautes ayant participé à la diffusion de cette fausse nouvelle qui a créé une psychose chez les Tananari­viens.

« La suppression de cette publication n’a pas empêché son placement en détention préventive à Antanimora. Cela est prévu dans le code de la communication qui stipule dans le chapitre 5, la provocation aux crimes et aux délits», a indiqué une source judiciaire malgache.

Laisser un commentaire