Incendie au marché d’Habbena : Plus de cent boutiques seraient parties en fumée

Incendie au marché d’Habbena : Plus de cent boutiques seraient parties en fumée

Un important incendie a ravagé une bonne partie du côté sud du marché d’Habbena dans le 7ème arrondissement de N’Djamena. C’était tôt ce matin du 17 avril 2018 aux environs de 7 heures.

Le feu qui serait provoqué par un court-circuit, selon le délégué des commerçants dudit marché, Danna Hamid Mahamat a ravagé plus d’une centaine de boutiques.  En effet, le côté sud du marché qui a pris feu est constitué en grande partie des magasins d’habits et d’atelier de couture. On y trouve également des boutiques de stockage de céréales et autres.

Selon le délégué Danna Hamid Mahamat, il est encore tôt pour déterminer le coût exact de pertes matérielles mais celui-ci peut d’ores et déjà  être estimé à des dizaines de millions. Aucune perte humaine n’est cependant à déplorer sauf, quelques commerçants étouffés sous l’effet de la fumée qui ont dû être évacués d’urgence à l’hôpital.

Les dégâts ont été limités grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de la commune du 7ème arrondissement puis de ceux de la mairie centrale de N’Djamena. Selon une source de la mairie centrale sur les lieux, les trois fourgons citernes d’une capacité de 86 fûts d’eau ont dû se ravitailler à trois reprises pour maîtriser finalement le feu aux environs de 11 heures.

Laisser un commentaire