Tchad Talents 2017 : Tigo au cœur du Salon des compétences et de l’emploi

Tchad Talents 2017 : Tigo au cœur du Salon des compétences et de l’emploi

Comme à la 2ème édition, la société de téléphonie mobile Tigo Tchad a été encore au cœur du Salon des compétences et de l’emploi Tchad Talents 2017. Sponsor officiel de l’évènement, Tigo a brillé par sa présence avec plusieurs facettes.

Du stand promotionnel à l’espace de recrutement en passant par les agents commerciaux, Tigo a marqué sa volonté d’accompagner la jeunesse tchadienne dans sa quête d’emploi, d’orientation et d’entrepreneuriat. Sur l’une des thématiques du salon, le directeur des Ressources Humaines de la société mobile a clairement expliqué aux jeunes les opportunités que Tigo offre. Rien que pour la première journée du Salon, le 7 novembre 2017, l’équipe de la société dirigée par Mme Marie Gata, Talent Manager de l’entreprise à l’espace de recrutement a reçu plus de 300 jeunes.

Mme Marie Gata, explique que Tigo n’est pas à sa première édition d’accompagnement de ce salon. «Millicom a été très impliquée dans l’organisation de la 2ème édition de Tchad Talents en 2015. Nous sommes aussi présents pour cette 3ème  édition. L’idée est d’accompagner la jeunesse tchadienne. En tant que multinationale, Tigo qui emploie aujourd’hui plus de 300 Tchadiens directement et près de 10 000 indirectement, se fixe l’objectif de déceler des talents tchadiens et de les accompagner. Il va de soi que Tigo se devait d’être présent dans ce salon des compétences et de l’emploi “Tchad Talents”. C’est une occasion en tant qu’entreprise et acteur économique de venir à la rencontre des jeunes pour leur expliquer les opportunités de stage et d’emploi qu’offre la société Tigo», justifie-t-elle.

« Nous sommes agréablement surpris par l’affluence des jeunes Tchadiens, qui s’intéressent à ce que Tigo fait. Car, nous construisons avec les jeunes pour les jeunes », se réjouit Mme Marie Gata.

Laisser un commentaire