Saamha 7, la N’Djaména Fashion Week spéciale hommage au créateur Pathé’O est annoncée pour novembre 2017

Saamha 7, la N’Djaména Fashion Week est annoncée pour le 15 au 18 novembre 2017 avec une spéciale en hommage au créateur Pathé’O. Une conférence de presse a été organisée pour l’occasion par Mme Solkem NGARMBATINA promotrice de Saamha dans la mythique Maison de Couture Pathé’O à Treichville en Côte d’Ivoire, le lundi 07 Août 2017 en présence de la presse ivoirienne.

“Saamha est née de mon passage à Treichville dans la boutique de Pathé’O pour acheter quelques chemises à offrir et la chance aidant, je rencontrai pour la toute première fois l’immense Homme en personne. J’ai été fascinée par son charisme, sa légendaire simplicité et sa dévotion pour le travail car je le voyais ça et là intervenir à tous les niveaux. (…) j’ai fait comprendre à Pathé’O que ces chemises se vendraient très bien au Tchad mais seulement le prix pourrait être un problème. C’est sans hésitation qu’il m’a donné une dizaine de ses chemises à moitié prix. (…) Ce jour m’a inspiré plusieurs idées,  J’ai pensé à un défilé de mode et bien entendu à Pathé’O. C’est encore une fois sans hésitation qu’il a accepté de m’accompagner dans cette nouvelle aventure. (…) Ainsi naquit Saamha (beauté en arabe). D’une soirée de mode depuis trois ans nous sommes passés à trois (03) jours de célébration d’où l’appellation Saamha N’Djamena Fashion week.” Nous a confié la promotrice de l’évènement.

L’hommage à rendre Pathé’O, l’homme qui a inspiré Saamha a ainsi commencé par une conférence de presse organisée en Côte d’Ivoire dans la boutique même où a germé le projet Saamha. La Presse ivoirienne présente a découvert avec beaucoup d’admiration ce rendez-vous de haute couture qui a déjà fait son chemin et s’est hissé aux rangs des plus grands défilés de haute couture de l’Afrique. Pour cette Fashion Week  de 2017 à N’Djaména, Trois (03) défilés sont prévus: Saamha Kids: défilé d’enfants, Saamha in the Street: Défilé des jeunes créateurs et Saamha Haute Couture: Soirée de Gala.

Le rendez-vous est ainsi pris du 15 au 18 novembre 2017 à N’Djaména pour la 7ème édition de la grande messe de la mode, du fashion et de la haute couture sur la terre de Toumaï.

 

Laisser un commentaire