Attaque à Munich : 10 morts, dont l’assaillant, et 16 blessés

Neuf personnes ont été tuées et 16 autres blessées vendredi soir dans une fusillade survenue dans la ville allemande de Munich (sud), avant que l’assaillant ne se suicide, a fait savoir la police de Munich tôt samedi.

L’auteur de l’attaque, identifié comme un Germano-Iranien de 18 ans, détenait la double nationalité allemande et iranienne et vivait à Munich depuis plus de deux ans, a déclaré le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä, lors d’une conférence de presse.

Trois des blessés sont dans des conditions graves, a précisé M. Andrä, ajoutant que plusieurs enfants figurent parmi les blessés.

L’assaillant aurait agi seul. “Il n’y a actuellement aucune preuve d’autres assaillants”, a indiqué M. Andrä, selon qui “le contexte et le motif de l’attaque restent inconnus”.

Quelque 2.300 policiers et membres des forces spéciales ont été déployés dans la zone après l’attaque, dont des forces des Etats fédéraux voisins et de l’Autriche, a-t-il ajouté.

Parallèlement, la police a indiqué ignorer si des Asiatiques faisaient partie des neuf victimes tuées.

Les services de transport public de Munich ont été temporairement suspendus après l’attaque de vendredi, mais ont maintenant été restaurés.

Laisser un commentaire