Le Complexe Scolaire International Bahar promeut le football scolaire

Le Complexe Scolaire International Bahar promeut le football scolaire

À l’issue de tournoi de football interclasse, organisé par le Complexe Scolaire International Bahar (CSIB), appelé autrefois Complexe Scolaire International Tchad-Turc (CSITT), ce sont les élèves des classes de la seconde, qui remporte la finale pour le second cycle et les élèves de la quatrième pour le premier cycle.

La finale pour le second cycle s’est déroulée le samedi 14 janvier 2017, au Lycée des garçons du CSIB, situé au quartier Diguel. Ce sont les élèves de la classe de 4e qui remporte avec un de 3 buts à 2. Les finalistes ont reçu un trophée, des médailles, et plusieurs autres cadeaux d’encouragement.

La finale qui a opposé les équipes des classes de 4e et 3e  du premier cycle a trainé dans la soirée du mardi 17 janvier 2017, beaucoup d’élèves, des parents et des enseignants. Le score final est de 3 buts à 1 en faveur de la classe de 4e. Le trophée de l’équipe vainqueur a été remis par le représentant des parents d’élève.

Le proviseur du Lycée des garçons du CSIB, M. Abdulkerim Bozkurt, explique que l’organisation d’une compétition de football interclasses est devenue une tradition pour son école. Selon lui, ce tournoi est organisé chaque année pour promouvoir le sport au sein de l’établissement sur le terrain que dispose l’école. «Nous avons un terrain de football, de basketball, et autre discipline pour que les élèves fassent du sport afin de se maintenir en forme. Nous estimons que pratiquer le sport aide les élèves à être aptes physiquement» justifie le proviseur du CSIB.

Laisser un commentaire