Economie : Le premier Forum économique Tchad/Russie s’ouvre à N’Djamena

Economie : Le premier Forum économique Tchad/Russie s’ouvre à N’Djamena

Le premier forum économique Tchad–Russie s’est ouvert le lundi 26 mars 2018 à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena. Il se tiendra jusqu’au 28 mars prochain. Plusieurs hommes d’affaires russes sont dans la capitale tchadienne pour l’occasion.

Les entrepreneurs russes sont intéressés par les secteurs du pétrole,des mines et l’agro industrie au Tchad. Pour ce faire le président de la chambre des commerces de Moscou est a la tête d’une grande délégation qui séjourne au pays de toumai.

Des représentants des grandes firmes russes échangeront avec les hommes d’affaires et entrepreneurs tchadiens sur les possibilités d’engager des partenariats fructueux, explique l’ambassadeur de la Fédération Russe au Tchad, Tchvykov Alexandre. Il s’agit, selon le ministre des Mines, du Développement industriel, commercial et de la Promotion du Secteur privé, Youssouf Abassalah, en plus de rechercher les secteurs porteurs, de tisser des relations pouvant permettre de booster le secteur privé au Tchad.  Cette édition doit aussi contribuer à poser les jalons d’une coopération durable et donner aux jeunes l’occasion de tirer profit du savoir-faire et de l’assistance technique et financière de ces nouveaux partenaires.

Un commentaire

  1. Economía: El primer foro económico Chad-Rusia se inaugura en Yamena | UMOYA
    21 avril 2018 at 9 h 55 min Répondre

    […] Chad Infos, Economie : Le premier Forum économique Tchad/Russie s’ouvre à N’Djamena, publicado el 26 de marzo de […]

Laisser un commentaire