En visite à Yaoundé pour participer à un sommet extraordinaire de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) vendredi dans la capitale camerounaise, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a rencontré le président Paul Biya pour un entretien en tête-à-tête.

L’entretien entre les deux personnalités a eu lieu à huis clos au palais présidentiel camerounais, peu avant l’ouverture du sommet de la CEMAC, selon des journalistes de Cameroon Radio and Television (CRTV), l’office de radio et de télévision public, un des rares organes de presse autorisés à couvrir ces assises consacrées à la recherche de solutions à la crise économique qui sévit en Afrique centrale, selon des sources proches du pouvoir camerounais.

Christine Lagarde avait déjà visité le Cameroun en janvier dernier, la première fois depuis sa nomination à la tête du FMI.

Ex-puissance coloniale de la quasi-totalité des pays de la CEMAC à l’exception de la Guinée équatoriale, ex-colonie espagnole, la France est également représentée à ce sommet, par son ministre de l’Economie et des Finances, Michel Sapin.