Nigeria : l’épouse de Shekau chef de Boko Haram tuée dans une frappe aérienne

Nigeria : l’épouse de Shekau chef de Boko Haram tuée dans une frappe aérienne

L’épouse du chef du groupe Boko Haram Abubakar Shekau aurait été tuée dans une frappe aérienne récente, a annoncé mercredi la force aérienne du Nigeria.

“L’intelligence humaine” a indiqué la mort de Malama Fitdasi Shekau, épouse d’Abubakar Shekau, qui devrait être le plus haut commandant du groupe terroriste impitoyable, a dit Olatokunbo Adesanya, porte-parole de la force aérienne.

Elle aurait été tuée lorsqu’elle représentait son mari lors d’une réunion de coordination le 19 octobre avec d’autres terroristes sur le lieu du raid aérien militaire, a indiqué le porte-parole.

“L’évaluation des dégâts des affrontements a en effet révélé que la frappe aérienne avait déclenché un incendie, provoquant des dégâts aux structures des insurgés au sein de leur camp”, a indiqué M. Adesanya.

La frappe aérienne a tué la plupart des militants de Boko Haram sur le site, mais certains d’entre eux ont pris la fuite, a ajouté le porte-parole.

Le Nigeria a réalisé des résultats considérables dans la lutte contre le groupe terroriste, délogeant les militants de la forêt de Sambisa, le plus grand camp d’entraînemnt du groupe dans le pays.

Boko Haram est l’auteur de la mort de plus de 20.000 de personnes et du déplacement de 2,3 millions d’autres au Nigeria depuis 2009.

Laisser un commentaire