L’UE et l’UA réaffirment leur engagement ferme à mettre en œuvre l’Accord de Paris

L’UE et l’UA réaffirment leur engagement ferme à mettre en œuvre l’Accord de Paris

L’Union européenne (UE) et l’Union africaine (AU) ont réaffirmé leur engagement ferme à mettre en œuvre l’Accord de Paris et appelé tous les partenaires à maintenir l’élan insufflé en 2015.

Les deux parties se sont engagées à finaliser ensemble le programme de travail de l’Accord de Paris, selon un communiqué conjoint signé par l’UE et l’UA vendredi.

Le changement climatique et les énergies renouvelables figureront au programme du Sommet Afrique-UE qui se tiendra à Abidjan (Côte d’Ivoire) les 29 et 30 novembre, selon le communiqué.

Ce sommet sera l’occasion de réaffirmer leur forte solidarité avec les pays les plus vulnérables au changement climatique ainsi que leur détermination à travailler ensemble pour bâtir des économies et des sociétés fortes, durables et résilientes au changement climatique, précise le communiqué.

Les deux institutions continentales ont aussi réaffirmé leur engagement à poursuivre la lutte contre les effets néfastes du changement climatique sur la santé humaine et animale et sur les écosystèmes naturels ainsi que d’autres impacts socio-économiques qui menacent les progrès de la communauté internationale en matière de développement.

Laisser un commentaire