L’UA réitère son soutien dans la lutte contre Boko Haram

L’UA réitère son soutien dans la lutte contre Boko Haram

L’Union Africaine (UA) a réitéré son soutien à la force multinationale (Multinational Joint Task Force, MNJTF) qui se bat cantre le groupe terroriste Boko Haram.

Smail Chergui, commissaire de l’UA pour la paix et la sécurité, s’est exprimé à ce propos lors de sa rencontre avec le leadership militaire de la MNJTF qui combat Boko Haram, selon un communiqué de l’UA publié jeudi soir.

La réunion a également discuté de la situation sécuritaire dans la zone de responsabilité de la MNJTF et des autres problèmes liés au renforcement de l’efficacité des opérations de la force, a indiqué le communiqué.

La délégation était composée du Commandant de la Force, du commandant adjoint, du chef d’état-major et du directeur du bureau de liaison de l’UA au Tchad.

Le commissaire de l’UA a salué les efforts de la MNJTF pour “éliminer le groupe terroriste et ramener la situation à la normale dans la région”.

Le commissaire a également noté le nombre croissant de terroristes de Boko Haram qui se rendent aux forces de la MNJTF, avec le cas de 325 combattants et leurs familles qui se sont rendus le 8 novembre 2016 au Tchad.

“Il a été observé que la situation demande que des organisations spécialisées gèrent le groupe pour les empêcher de réintégrer le rang du groupe terroriste. Il a été ensuite souligné que la situation humanitaire dans la zone de responsabilité de la MNJTF s’empire et nécessite une intervention immédiate”.

Laisser un commentaire