Le Soudan, le Tchad et la France coopèrent pour secourir un ressortissant français kidnappé

Le Soudan, le Tchad et la France coopèrent pour secourir un ressortissant français kidnappé

Le ministère soudanais des Affaires étrangères a déclaré dimanche que le Soudan, le Tchad et les services de renseignement français travaillaient de concert pour déterminer le lieu de détention d’un ressortissant français kidnappé au Tchad et emmené au Soudan.

Le ministère des Affaires étrangères, le service national de renseignement et de sécurité et les forces armées ont été informés de l’enlèvement d’un otage français“, a déclaré à la presse le ministère soudanais des Affaires étrangères, Ibrahim Ghandour.

Khartoum coopère avec les autorités concernées en France, dont les services de renseignement français, ainsi qu’avec le gouvernement tchadien, par le biais des Forces soudano-tchadiennes, afin de libérer l’otage français“, a-t-il affirmé.

Ahmed Mahamat Bachir, chef de la Sécurité du Tchad, a annoncé un peu plus tôt qu’un ressortissant français travaillant pour une compagnie minière au Tchad avait été enlevé jeudi à quelque 200 km au sud de la ville tchadienne d’Abeche, avant d’être emmené par ses ravisseurs au Soudan.

Laisser un commentaire