FESMMA 2017: Le styliste tchadien Hissein Adamou Camara remporte le Prix du mérite

FESMMA 2017: Le styliste tchadien Hissein Adamou Camara remporte le Prix du mérite

Le styliste tchadien Hissein Adamou Camara a remporté le prix du mérite en stylisme au Festival de la mode et du mannequinat africain (FESMMA), édition 2017 à Cotonou au Benin. Il a participé au festival avec deux autres mannequins tchadiens du 27 au 29 juillet 2017.

C’est grâce à son projet de création « TOUT COULEURS » sur wax qui fait partie des textiles dits africain, que le jeune styliste a séduit le jury. Pour Camara l’Afrique est un continent de couleur.

C’est au cours d’une conférence de presse, le 10 octobre 2017 à l’institut français du Tchad que, Hissein Adamou Camara a présenté son trophée. Pour le jeune styliste de 29 ans, c’est une fierté qui n’est pas seulement sienne mais celle de l’ensemble de la communauté tchadienne, précisément du groupe des couturiers professionnels tchadiens. Il explique que ce prix est le résultat d’un travail abattu par un ensemble de personnes.

« C’est vrai que je suis encore le tout premier tchadien à avoir un prix du genre dans un rendez-vous africain de mode qui mobilise un nombre important des pays africains. Mais, je crois fortement aux talents de chez nous, car je sais que nous sommes », dit le jeune styliste, Prix mérite en stylisme du FESSMA 2017. Hissein Adamou Camara fait passer son art avant son master en gestion financière. C’est l’amour du stylisme qui lui a valu cette réussite car, il dit avoir appris le métier dans le tas avant de se professionnaliser.

Professionnel réputé, Hisseine Adamou Camara, est connu sous le nom artistique et commercial de « Camara Création ». Jeune créateur de 29 ans il participé à beaucoup d’évènements de mode au Tchad et devient en 2016 le meilleur styliste Tchadien. Il est également vice-président du collectif des couturiers professionnels du Tchad et promoteur de deux évènements au niveau National, le « carrefour de la mode » et « la nuit des créateurs ».

Laisser un commentaire