Entrepreneuriat : Abidjan accueille le  Forum des jeunes agripreneurs  édition 2018

Entrepreneuriat : Abidjan accueille le Forum des jeunes agripreneurs édition 2018

L’édition 2018 du Forum des Jeunes Agripreneurs est Co-organisé par le Gouvernement ivoirien et la Banque Africaine de Développement sous le thème « Technologies et innovations pour les jeunes dans l’Agrobusiness ». L’événement rassemblera du 12 et 13 Avril 2018 des jeunes entrepreneurs, de l’agriculture ou agro-entrepreneurs qui travailleront en réseau avec des entreprises agroalimentaires, des investisseurs, des universitaires, des partenaires au développement

Les participants au forum discuteront des technologies et des innovations dans les domaines de l’agrobusiness. Le Forum des Jeunes Agripreneurs Africains sert de plate-forme aux jeunes pour discuter de questions thématiques avec des experts, des chefs d’entreprise, des investisseurs et des décideurs politiques.

Des conférenciers représentant chaque région de l’Afrique partageront leurs expériences et leurs réalités socio-économiques. Les participants échangeront également sur l’impact de l’agro-industrie sur la création d’emplois et de richesses. Au-delà de leur participation à des ateliers et des séminaires, les jeunes auront l’occasion de démontrer comment ils ont identifié et développé des solutions aux défis typiques auxquels ils sont confrontés dans leurs entreprises. Ceux-ci concernent, entre autres, l’accès au financement à la terre, aux technologies, aux compétences et aux marchés. Certains Agripreneurs présenteront leurs produits, des solutions innovantes, des résultats de recherche, des produits financiers, etc. Ces expositions favoriseront des rencontres B2B pré-organisées entre les entrepreneurs et les investisseurs.

Le Forum est organisé à la suite du concours AgriPitch de la Banque, un « Boot camp » de trois jours où, des agro-entrepreneurs sélectionnés ont reçu une formation sur des modèles d’affaire, l’évaluation des besoins du marché, les droits de propriété intellectuelle, le développement d’innovation et le « Business pitching ». Ils ont également été encadrés par des investisseurs et des chefs de file de l’industrie. Les lauréats du concours AgriPitch seront annoncés lors de ce Forum.

Laisser un commentaire