Ecobank mobilise les start-ups africaines pour des solutions innovantes de fintech

Ecobank mobilise les start-ups africaines pour des solutions innovantes de fintech

Le groupe bancaire panafricain Ecobank s’est engagé lundi à impliquer les start-ups africaines dans la création des solutions innovantes de fintech sur le continent.

Ecobank a lancé lundi, dans ce sens, le concours EcobankFintech Challenge à l’intention des start-ups africaines dans le domaine de la technologie, visant à “construire et déployer des solutions innovantes de fintech et de banque en Afrique”, selon un communiqué du groupe.

“La Fintech est l’avenir de la banque, c’est pourquoi nous ouvrons nos portes et notre vaste infrastructure commerciale pour soutenir les plus brillants innovateurs d’Afrique”, a expliqué Ade Ayeyemi, Directeur général du groupe Ecobank.

D’après le communiqué, vingt finalistes du Défi Fintech seront invités à une cérémonie de remise de prix et à une foire d’innovation au siège du Groupe Ecobank à Lomé, au Togo.

“Les trois premières start-up de la foire gagneront des prix en espèces d’une valeur de 10. 000, 7 000 et 5 000 dollars respectivement”, a-t-on ajouté.

Les finalistes auront le statut de boursier du groupe Ecobank et seront qualifiés à explorer une occasion unique de partenariat avec le Groupe dont un financement de démarrage à concurrence de 500.000 dollars.

Ade Ayeyemi fait noter que c’est “l’un des plus gros packages de soutien mis en place par une banque ou un investisseur pour soutenir les start-ups technologiques en Afrique”.

EcobankFintech Challenge a été conçu en partenariat avec le cabinet conseil Konfidants et est soutenu par plusieurs partenaires en Afrique et dans le monde.

Laisser un commentaire