Côte d’Ivoire : les mutins retiennent le ministre de la Défense

Côte d’Ivoire : les mutins retiennent le ministre de la Défense

Alain Richard Donwahi ministre ivoirien de la Défense ivoirien est retenu par les mutins fait savoir une dépêche de l’AFP. Le ministre de la Défense et sa délégation étaient à Bouaké pour trouver un terrain d’entente. La délégation a été retenue après la déclaration du Président Ouattara annonçant son accord pour la prise en compte de leurs revendications. “Je confirme mon accord pour la prise en compte des revendications relatives aux primes et à l’amélioration des conditions de vie des soldats …. Ayant marqué mon accord, je demande à tous les soldats de regagner leurs casernes pour permettre l’exécution de ces décisions dans le calme” a-t-il affirmé.

Les mutins ne décolèrent pas, ils veulent être situés avant de regagner leurs casernes. Ils veulent savoir combien ils vont toucher et quand ils seront réglés.

Depuis vendredi Bouaké, la deuxième ville du pays est prise en otage par les mutins qui réclament le paiement de primes, des augmentations de salaire, une promotion plus rapide entre les grades et des logements. La mutinerie a gagné d’autres villes du pays dont la capitale économique Abidjan.

Avec AFP

 

 

Laisser un commentaire