Athlétisme : 9e championnat d'Afrique senior du 19 au 21 juillet à Ouagadougou

OUAGADOUGOU, 12 juillet (Xinhua) — La ville de Ouagadougou va accueillir du 19 au 21 juillet les 9e championnat d’Afrique senior d’athlétisme de la zone II et le 10e meeting international d’athlétisme de Ouagadougou, a annoncé la Fédération burkinabé d’athlétismeau cours d’une conférence de presse vendredi à Ouagadougou.

Plus de 250 athlètes prendront parti à la compétition, organisée par la Fédération burkinabé d’athlétisme avec le soutien du ministère burkinabé des Sports, de la Confédération africaine d’athlétisme et de la Fédération internationale d’athlétisme.

L’organisation par le Burkina des 9e championnats d’Afrique senior d’athlétisme fait suite au désistement du Niger, où la situation a été marquée par des attentats des groupes terroristes.

Selon la fédération burkinabé d’athlétisme, le championnat sera suivi du meeting international de Ouagadougou le 21 juillet avec la présence des athlètes africains de renom.

“Ces compétitions doivent permettre à nos athlètes de s’exprimer pleinement et également aux populations de voir un très beau spectacle”, a indiqué le président de la Fédération burkinabé d’athlétisme, Francis Frédéric Sidibé.

Le directeur technique national (DTN), Christian Sanou, a déclaré pour sa part que ces compétitions se fixent pour objectif de rivaliser avec les “grands” du monde de l’athlétisme africain et en tirer une certaine expérience.

“Ces compétitions vont nous permettre de préparer notre élite à se frotter à ceux qui sont déjà aguerris, car notre équipe est essentiellement composée de jeunes qui montent progressivement”, a souligné M. Sanou.

Laisser un commentaire