#8 Entreprenariat féminin : Maïmouna Dioncounda Dembélé, une jeune militante au service des femmes

Maïmouna Dioncounda Dembélé est une militante des droits de l’Homme avec un accent particulier sur ceux de la femme. Elle est actuellement Responsable du Volet Prévention des Violences Basées sur le Genre (VBG) du Projet Justice Prévention et Réconciliation pour les femmes, mineurs et autres personnes  affectées par la crise au Mali (JUPREC).

Diplômée d’une Maitrise en Relations Internationales et Diplomatie de l’institut des Science Politique, Relation Internationale et Diplomatie (ISPRIC), Maimouna a une grande expérience de travail dans le domaine des VBG avec différentes cibles depuis 2008. Elle est aussi titulaire d’une Licence en Droit Privé de la Faculté de droit Privé de l’Université de Droit de Bamako et a travaillé à Amnesty International comme Coordinatrice Nationale des jeunes. Ensuite, l’avocate des femmes a été responsable des actions urgentes et des personnes en danger au National Démocratic Institute. Elle a par ailleurs occupé divers postes entre autres: assistante Genre à l’école de maintien de la paix Alioune Blondin comme Instructrice ; à Care International au Mali comme Conseillère en Violences Basées sur le Genre.

*Cette vidéo a été réalisée dans le cadre du projet NAILA (Nouveaux acteurs de l’information en ligne en Afrique) par nos confrères de Kunafoni

11 pure players africains racontent l’Afrique et ses défis

Lire aussi : #2 Entreprenariat féminin : Berthe Ngo Boumje, une marmite d’expériences au service des gourmets

#3 Entrepreneuriat féminin : Roumanatou HAMA, formatrice de foyer féminin 

#7 Entreprenariat féminin : Thérèse Kirongozi a la solution robotisée

 

Laisser un commentaire